Master Etudes Européennes et Internationales - M1 et M2

• Type de diplôme: Master
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: ETUDES EUROPEENNES ET INTERNATIONALES

La première année du Master est ouverte aux étudiants titulaires d'une Licence en Droit ou d'un diplôme équivalent ou d'acquis professionnels validés. Cette année d'études permet de poser sa candidature dans tous les Masters 2 de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et dans les Masters 2 équivalents des autres universités.

Cette formation permet aux étudiants d'acquérir des compétences en droit communautaire général dans le contexte de "l'européanisation" des politiques  publiques et de l'achèvement du Marché intérieur. Il favorise la mobilité des étudiants par l'acquisition d'une connaissance approfondie de l'Union  européenne, notamment de ses institutions. Une préparation aux concours (culture générale et note de synthèse) est en outre proposée aux étudiants.

Chaque année, les étudiants participent à un concours de légistique en collaboration avec le Tribunal de Grande Instance de Bayonne. De même, ils participent avec les étudiants des master 2 à un voyage de découverte des institutions européennes (voir "Actualités").

Les responsables du Master ont voulu privilégier l'accueil et le suivi pédagogique des étudiants (y compris l'orientation professionnelle). L'équipe pédagogique est composée d'enseignants-chercheurs actifs sur le plan scientifique.

Le Master études européennes et internationales propose 4 parcours en 2ème année

Responsable(s)

Labayle Henri

Tél : +33 559574101