DU connaissance du journalisme et des médias, préparation au concours des écoles de journalisme

• Type de diplôme: Diplôme d'université (DU)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

La Faculté Pluridisciplinaire de Bayonne/Anglet/Biarritz a créé, à la rentrée 2011, un Diplôme d'Université "Connaissance du journalisme et des médias, préparation aux concours des écoles", destiné à préparer les étudiants et les salariés aux concours des différentes écoles de journalisme en France.

La formation est dispensée sur une année universitaire, d'octobre à avril.

Les cours sont assurés, à la fois, par des enseignants de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et par des journalistes professionnels, le plus souvent en binôme et en face à face pédagogique.Cette double approche des métiers du journalisme permet d'appréhender au mieux les attentes des concours des écoles, et par conséquent, d'octroyer aux candidats les meilleures chances de réussite.

Responsable(s)

MASSIAS Jean-Pierre